Recevez nos infos

Wallonie Autre


Introduisez votre dossier de subsides avant l’engagement du personnel !

Il est important d’introduire le dossier de demande de subsides avant l’engagement d’un ou de plusieurs nouveaux travailleurs afin de profiter d’une prime maximum sur les investissements projetés ! Ceci est valable pour les dossiers d’aide à l’investissement :

  • Co-financées par l’Union européenne (Feder) – prime pouvant couvrir jusqu’à 35 % du montant investi
  • Aides classiques – prime pouvant couvrir jusqu’à 20 % du montant investi

Pour calculer l’emploi, seuls les travailleurs soumis à l’ONSS sont pris en compte. L’effectif d’emploi de départ est l’emploi moyen des 4 trimestres précédant la date de réception de la demande de prime, pour le siège d’exploitation concerné par la prime.

Par exemple, pour les aides classiques, une PME qui a un projet d’investissement en Wallonie peut profiter d’une prime complémentaire de 6% si l’augmentation de l’emploi est de plus de 20% par rapport à l’emploi de départ. Exemple : une entreprise qui occupe jusqu’à 4 travailleurs en équivalent temps plein, aura la possibilité d’obtenir 6% en plus de l’aide de base.

Une augmentation de l’emploi de 10 à 20% par rapport à l’effectif d’emploi de départ apportera 4 % en plus.

Une augmentation de l’emploi de 5 à 10 % par rapport à l’effectif d’emploi de départ apportera 2 % en plus.

Recevez nos infos

 

Depuis sa création en 1994, Deucalion accompagne les entreprises en Belgique dans leurs relations avec les autorités publiques en Wallonie, Bruxelles, Flandre et l’Europe. Souvent nos clients réalisent des projets d’investissement, ou projets qui ont un caractère innovant ou écologique, et cherchent un support ou une aide du gouvernement. Deucalion (...)