- Home
- Bruxelles
- Investissements
- Subsides pour investissements, couvrant jusqu'à 30% du montant investi
Bruxelles Investissements
Subsides pour investissements, couvrant jusqu'à 30% du montant investi
Si vous réalisez des investissements en Région de Bruxelles-Capitale vous pouvez solliciter une aide jusqu'à 30% du montant investi pour les investissements immobiliers, en matériel, travaux du construction, d'aménagement, véhicule utilitaire.
L'investissement doit être lié ou à la création d'un nouvel établissement ou à l'extension d'un établissement existant ; ou à la diversification de votre production sur de nouveaux marchés de produits ; ou à un changement fondamental dans vos processus de production.
L'aide est composée d'une 'aide de base', et 'aides complémentaires'.Les 'aides complémentaires' référentes aux objectifs d'emploi et/ou objectifs politique économique, aux objectifs en matière d'un plan de diversité ou d'un label diversité L'aide peut atteindre 30% du montant de l'investissement pour les micro-entreprises, et 20% pour les moyennes entreprises.
Le montant total de l'aide est de maximum 500.000 euros dans la zone de développement ou 350.000 euros hors zone de développement par entreprise et par année civile. Dans tous les cas, le montant total de l'aide est de maximum 2.000.000 euros hors zone de développement et 75.000.000 euros dans la zone de développement par entreprise et par projet d'investissement.